Stabilisation des vins : Couleur

Rôle Nom Actions Fiche technique
COLLAGE GELOCOLLE Sol de silice colloïdale liquide
Adjuvant de collage sur vins blancs et rosés
PDF
INOCOLLE Gélatine liquide à 100 g/l
Gélatine faiblement hydrolysée.
Colle pour vins fins
PDF
GOMME ARABIQUE VK300 Gomme arabique en solution
100% acacia verek
Stabilité colloïdale des vins.
PDF
LB ECOLLOIDE PROTECTEUR Participe à la structure colloïdale des vins face à la formation de trouble éventuel, préservant la limpidité et améliorant ainsi ses qualités organoleptiques renforcer par l’absence de So² (forme poudre)
Agit comme un colloïde protecteur en limitant le risque de précipitations de matières colorantes et en s’opposant aux risques de casses métalliques. 
PDF
DULCEGUM Gomme arabique liquide
Permet la filtration des vins avant la mise. Stabilité colloïdale des vins.
PDF
LB ECOLLOIDE RONDEUR Participe à la structure colloïdale des vins face à la formation de trouble éventuel, préservant la limpidité et améliorant ainsi ses qualités organoleptiques renforcer par l’absence de So² (forme poudre)
A dissolution instantanée dans l’eau 
 PDF
STABILISATION DES POLYPHÉNOLS LB FRESH NAT
Protéines végétales pour le traitement des moûts et la clarification des vins.
Utilisable sur moût de blanc et de rosé en ayant une efficacité au moins équivalente à la caséine. Excellente réactivité vis-à-vis des composés phénoliques oxydables et oxydés, assure une clarification en assouplissant et harmonisant la structure de bouche des vins rouges et affine en gommant les notes végétales, amères des vins blancs et rosés.
PDF 
QI NO OX Auxiliaire technologique unique et novateur, composé de biopolymères d'origine végétale, non OGM, non allergène, non synthètique, non animal, totalement sain et respectueux du vin.
Solution alternative à la PVPP ou à la caséine. Son efficacité et sa rapidité d'action permettent de lutter contre les dérives oxydatives, tant sur moût que sur vin, tout en préservant les qualités intrinsèques du produit initial.
 PDF
PVPP Prévention des casses oxydasiques et de l’amertume des vins PDF