31 mai 2022

Offre d’emploi : Chargé(e) de communication

Accueil > Actualités > Offre d’emploi : Chargé(e) de communication

Le/la chargé(e) de communication utilise les différents canaux afin de promouvoir les produits, les services et l’image de LVVVD. Il / Elle s’appuie sur le développement de l’usage d’internet et reste en veille permanente sur l’évolution des nouvelles technologies numériques. Son objectif est de déployer une stratégie digitale adaptée et pertinente, afin d’atteindre de nouveaux prospects et également de fidéliser les clients actuels.   A titre indicatif, ce poste est rattaché au statut Agent de Maîtrise.

LVVD recherche pour son service Marketing – Communication : Un(e) Chargé(e) de communication

Vos missions :

Mission I – : Mise en œuvre de la stratégie de communication de l’entreprise

  • Etablir avec les chefs marchés et les responsables commerciaux de chaque métier un planning annuel de communication externe.
  • S’assurer de la cohérence du planning annuel global de communication. Cohérence quantitative sur les flux d’informations envoyées vers nos clients et cohérence qualitative : que la communication soit adaptée aux valeurs et à la stratégie de l’entreprise.
  • Développer la communication digitale (sites internet, réseaux sociaux, newsletter, e-mailing etc…)
  • Création des supports de communication (newsletter, affiches magasins, catalogues papiers, articles de presse…)
  • Diffuser de façon ciblée ces supports de communication afin d’en faire des vecteurs de développement commercial
  • Avoir un suivi précis et une évaluation de l’impact des actions mises en place et adapter les outils d’évaluation d’audience. 
  • Gérer la relation avec les agences de communication et les prestataires digitaux.

Mission II – : Elaboration des BAT personnalisés des cartons et des BIB 

  • Définition du cahier des charges du BAT avec le client et le technico – commercial
  • Création du BAT et validation avec le client. Être force de proposition afin d’apporter de la valeur ajoutée à la création du BAT.

Mission III – :Participer aux actions Marketing

  • En appui du chargé marketing opérationnel et du responsable marketing : certaines de ces missions peuvent être réalisées ponctuellement :
    • Participer à la communication évènementielle (animations clients, déplacements…)
    • Accompagner les responsables d’activités et les chefs marchés lors des actions marketing et commerciales
    • Mettre en place des outils de mesure pour évaluer l’impact des actions commerciales menées
    • Préparer les lancements de campagne en élaborant des supports tels que des rapports, des présentations Powerpoint, etc.
    • Réfléchir, avec les commerciaux, à des mesures qui peuvent être mises en œuvre pour accroitre les résultats des actions commerciales

Votre profil :

Titulaire d’un BAC+4 à 5 en communication et Digital, vous maitrisez les logiciels de création (suite Adobe) et les outils numériques (réseaux sociaux, site internet WordPress).

Aptitudes :

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Sens de la communication
  • Sens de l’organisation / méthode
  • Sens de l’écoute / du service
  • Esprit d’équipe
  • Capacité à recevoir une délégation de management et de contrôle
  • Aptitudes à rendre compte

Comportements :

  • Qualités relationnelles
  • Qualités rédactionnelles
  • Sens du respect
  • Amabilité
  • Ouverture d’esprit – Curiosité
  • Esprit d’appartenance
  • Créativité

Les Moyens à disposition

Matériels : Bureautique – Pack Adobe

Rattachement Hiérarchique

Chargée de Marketing

Lien Fonctionnel

Personnel de l’établissement LVVD, Responsables d’activité, Responsables Technico-commerciaux, Technico-commerciaux, Chefs Marché, Attachés relation client

Vous souhaitez intégrer un PME dynamique pour exercer votre talent et participer à une aventure humaine dans un secteur passionnant ? N’hésitez pas, adressez votre candidature à : ldubuisson@lvvd.fr