Vous souhaitez valoriser vos compétences dans une entreprise leader sur le secteur de la distribution de produits viticoles ?
Depuis 15 ans, la société LVVD, filiale du groupe Terrena est spécialisée dans la distribution et le conseil viti-vinicole, la culture de la vigne, la fertilisation, le palissage, les produits œnologiques, la production de vins effervescents, le packaging et le matériel de cave auprès des viticulteurs de l’ouest du Val de Loire. Notre territoire couvre plus de 40 000 ha de vigne et la société s’appuie sur 6 espaces de ventes.
Notre raison d’être est d’apporter aux viticulteurs des expertises, des produits, des services et des prestations nécessaires au développement de la valeur ajoutée de leurs activités. Proche de leurs clients nos équipes interviennent à toutes les étapes du processus de production de vin en développant des innovations produits et services.
Dans le cadre du développement de l’entreprise, nous recherchons un/une : Assistant Approvisionnement (H/F)
Poste à pourvoir en CDI, à partir du 01/04/2023, basé à Mozé-sur-Louet
Statut Technicien Agent de Maîtrise
Rémunération selon profil + 13ème mois + participation et intéressement + 20 RTT
Travail en open space – 1 journée de télétravail par semaine possible
Vos Missions :
Après une période d’accompagnement qui vous permettra de mieux appréhender notre métier, vos missions seront les suivantes :
- Via les prévisions de ventes travaillées avec les chefs marchés, vous assurez les approvisionnements des plateformes, en optimisant au mieux la rotation des stocks et la disponibilité des produits
- Vous passez les commandes fournisseurs, surveillez les délais et relancez les fournisseurs
- En relation forte avec le service Achat, vous êtes en contact avec les fournisseurs pour être garant sur nos commandes des conditions d’achats, des tarifs appliqués et des programmes de livraison
- En contact régulier avec l’Administration des ventes et la Logistique, vous analysez les commandes clients et anticipez les délais fournisseurs pour respecter les échéances de livraison de nos clients viticulteurs
- Vous gérez des offres spécifiques pour les commerciaux par des appels d’offre auprès de nos fournisseurs
- Vous administrez dans le système informatique le référentiel des articles de votre portefeuille ainsi que le référentiel fournisseur (création et modification du fournisseur dans la base)
- Vous êtes force de proposition pour améliorer les missions et le fonctionnement du service
Dans un service composé de 4 personnes, vous êtes polyvalent(e) pour assurer ponctuellement les approvisionnements des marchés suivis par les autres Assistants. Les missions s’inscrivent dans une démarche permanente d’amélioration continue, tout en respectant les règles de qualité, le respect des coûts et les délais prévus.
Votre Profil :
- De Niveau Bac+2 minimum
- Vous avez une bonne maitrise en bureautique (notamment Excel) et dans la gestion des bases de données
- Vous êtes autonome, rigoureux (se), dynamique, vous avez un sens de l’organisation et savez prioriser vos missions
- Vous aimez le travail en équipe et vous avez un forte capacité d’adaptation au fonctionnement d’une PME
- Vous savez gérer et appréhender des situations occasionnelles de stress
- Vous avez idéalement une expérience dans la gestion des approvisionnements
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous souhaitez placer les relations humaines au cœur de votre métier, intégrer une entreprise leader sur son secteur avec un projet d’entreprise motivant.
Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à : bgrellier@lvvd.fr