25 novembre 2025

Offre d’emploi : Technicien SAV (H/F)

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Vous souhaitez valoriser vos compétences dans une entreprise leader sur le secteur de la distribution de produits viticoles ?

Depuis plus de 20 ans, la société LVVD, filiale du groupe Terrena, est spécialisée dans la distribution et le conseil viti-vinicole auprès des viticulteurs de l’ouest du Val de Loire. Notre raison d’être est d’apporter aux viticulteurs des expertises, des produits avec 7 espaces de vente, des services et des prestations nécessaires au développement de la valeur ajoutée de leurs activités.

Proche de nos clients, nos équipes interviennent à toutes les étapes du processus de production de vin en développant des innovations produits et services. Sur un territoire bénéficiant d’une riche histoire et un terroir unique, nous nous efforçons d’accompagner les vignerons pour produire des vins exceptionnels.

Nous rejoindre, c’est intégrer des équipes bienveillantes et passionnées. C’est aussi travailler en autonomie et bénéficier d’un parcours d’intégration pour vous donner toutes clés et les outils pour réussir vos missions. Ce qui nous anime ? La volonté de travailler ensemble au quotidien.

Dans le cadre d’une création de poste en CDI au sein du site LVVD situé à Doué la Fontaine, nous recherchons notre nouveau Technicien·ne SAV. Aux côtés de nos équipes engagées, vous participerez activement à la satisfaction de nos clients et à la performance de notre service après-vente, en garantissant la qualité, la sécurité et la fiabilité de nos interventions sur les matériels viticoles et brassicoles, réparties entre l’Anjou, la Loire-Atlantique, le Saumurois et la Touraine. Des déplacements sont à prévoir dans le cadre des missions.

OÙ : Doué-la-Fontaine (49) – QUOI : un CDI – QUAND : Dès que possible – AVEC : formation supérieure électromécanique – ET : 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire.

LE POSTE :

Organisation et relation client

  • Assurer le suivi technique et commercial lors des installations ou en cas de panne
  • Etre l’interlocuteur privilégié des clients et veiller à leur satisfaction
  • Gérer les appels entrants et réclamations, ou les réorienter vers le coordinateur SAV
  • Proposer des solutions adaptées en cas de litige
  • Relayer les informations techniques et signaler toute anomalie
  • Préparer et suivre les chantier

Gestion technique et opérationnelle du SAV

  • Maintenance préventive et contrôle quotidien
  • Diagnostic et réparation
  • Mise en service et montage des matériels

Suivi opérationnel, administratif et logistique

  • Participer à la préparation et au suivi des chantiers avec les équipes techniques
  • Contrôler les matériels avant livraison et participer aux inventaires
  • Réaliser la facturation journalière des interventions et établir les devis
  • Identifier des axes d’amélioration et proposer des solutions concrètes

La sécurité est au cœur de vos missions : vous veillez à respecter les règles et procédures QHSE, en garantissant des interventions conformes et sécurisées. Vous êtes attentif·ve aux moindres déviations ou non-conformités, que vous analysez et traitez avec rigueur, tout en signalant systématiquement toute situation à risque. Par votre implication quotidienne, vous contribuez à diffuser une véritable culture sécurité et qualité au sein des équipes, afin d’assurer un environnement de travail fiable, responsable et durable.

VOUS :

Vous êtes dynamique et passionné·e par la relation client et les enjeux techniques. Au-delà de vos compétences opérationnelles, c’est votre énergie, votre sens du service et votre capacité à améliorer en continu nos pratiques qui nous intéressent.

  • Intérêt pour le secteur viticole et/ou brassicole : vous manifestez un réel intérêt pour le secteur viticole et brassicole et pour ses enjeux techniques. Vous comprenez les spécificités des matériels et êtes capable d’intégrer les contraintes opérationnelles dans vos interventions et vos recommandations.
  • Rigueur et organisation : vous êtes méthodique et organisé·e, capable de prioriser vos actions et de suivre les procédures avec précision. Vous assurez la fiabilité des informations et des suivis, garantissant la conformité aux normes et la qualité des pratiques SAV.
  • Autonomie et proactivité : voussavez travailler de manière autonome, prendre des initiatives et proposer des solutions adaptées pour améliorer les processus. Vous faites preuve de persévérance et êtes force de proposition dans l’optimisation des pratiques et le suivi des projets.
  • Aisance relationnelle et pédagogie : vous communiquez facilement et travaillez efficacement avec des interlocuteurs variés. Votre pédagogie vous permet de transmettre des informations techniques de manière claire et accessible, et d’accompagner les clients dans la mise en œuvre des bonnes pratiques d’utilisation des matériels.

Nous rejoindre, c’est l’opportunité d’évoluer au sein d’un environnement stimulant, chaleureux, porté par de véritables valeurs humaines de simplicité, d’entraide et offrant des perspectives d’évolution.

Une rémunération en fonction du profil qui valorisera la fiabilité et la motivation (selon expérience et profil). Intéressement et participation, 13ème mois, une protection sociale (mutuelle et prévoyance) et autres avantages sociaux…

Nous accordons une grande importance à l’intégration de nos salariés et pour cela le (la) collaborateur (trice) bénéficiera d’un parcours personnalisé encourageant le développement de ses compétences.

Nous avons hâte de vous accueillir !

Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à : clamy@lvvd.fr

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